Un couple indissociable
Le métier de Pharmacie Populaire s’articule autour de deux grands pôles, la Santé et le Mieux-Être. D’un côté, elle offre, en étroite collaboration avec les professions médicales, un éventail de services contribuant à la santé des patients. De l’autre, avec le Mieux-Être, elle répond au besoin de la population et laisse les patients devenir «actients», c’est à dire prendre eux-mêmes leur forme en main. Chez Pharmacie Populaire, ces deux dimensions, la Santé et le Mieux-Être, sont complémentaires et coexistent en équilibre, harmonieusement.
Pharmacie d'officine
Les officines de Pharmacie Populaire font office de sanctuaires de la Santé et de Mieux-Être, où chacun peut venir chercher des solutions à ses problèmes. Pour guider le patient dans sa quête de solutions, les officines sont organisées en espaces thématiques. Dans chacun d'entre eux, les produits de santé proposés ont été sélectionnés avec le plus grand soin par une équipe d'experts.
Accompagnement Santé & Mieux-Être
Pharmacie Populaire met ses compétences au service des patients afin de les informer et de les guider tout au long de leur parcours. Pour ce faire, les officines mettent à disposition des guides à destination des patients, prodiguent des conseils et font ponctuellement la promotion de certains produits pharmaceutiques appropriés.
Gestion de la demande Santé ou Mieux-Être
Grâce à leur savoir-faire et leur expérience, les équipes de Pharmacie Populaire savent identifier toutes sortes de demandes, quelle que soit la manière dont les patients les expriment. Cette capacité à détecter le problème leur permet de traiter la demande du patient efficacement en proposant des solutions adaptées.
Qualité Management Pharmacie
Chez Pharmacie Populaire, le label Qualité Management Pharmacie (QMP®) assure aux patients un service optimal à tous les points de vue: un accès facile, un accueil de qualité, une capacité d'écoute et d'identification du problème et une sélection pointue de produits pharmaceutiques.