Label QMP

La démarche qualité Pharmacie Populaire
Pour bien se soigner, un patient a besoin de comprendre ce qui lui arrive et d'être acteur de sa guérison. Toute décision de santé prise dans un contexte participatif, où le patient est impliqué, a bien plus de chances de réussir. Au final, une "bonne solution" dans le domaine de la Santé et du Mieux-Etre est le fruit d'une décision à laquelle le patient a collaboré.
L’exigence constante de qualité ainsi que le désir permanent de s’améliorer sont inscrits dans l’ADN de Pharmacie Populaire. Aussi, afin d’assurer un maximum de transparence et de donner du sens à sa démarche, il est demandé au patient/actient d’être acteur de ce système de qualité: ce dernier se retrouve partie prenante dans toutes les décisions. Le label qualité QPM® (Qualité Management Pharmacie) favorise et garantit cet état d’esprit participatif.
La démarche qualité de Pharmacie Populaire se fonde sur l'association du patient à toute prise de décision concernant sa santé. Ce système participatif implique que l'équipe d'experts soit accessible, qu'elle fasse preuve d'aisance dans ses échanges avec les patients, et qu'elle sache les aiguiller vers les bons produits.