Historique
 
C'est essentiellement pour lutter contre la hausse des prix des médicaments que Pharmacie Populaire a été créée en 1891. Aujourd'hui, cette volonté perdure. Pharmacie Populaire constitue toujours, grâce au système de la ristourne aux assureurs maladie, un frein à l'augmentation des coûts de la santé.
 
1891
21 décembre : 1ère officine ouverte au Quai des Bergues 27.
 
1893-1906
Cinq nouvelles pharmacies ainsi qu'un dépôt central d'approvisionnement en spécialités pharmaceutiques voient le jour durant cette période.
 
1941
Pharmacie Populaire est dotée de moyens matériels suffisants pour prendre une place importante dans la pharmacie genevoise. Elle compte déjà plus de 40 collaborateurs.
 
1945
Dès la fin de la seconde guerre mondiale, Pharmacie Populaire met en place une nouvelle structure administrative et modernise les secteurs de vente et de l'approvisionnement.
 
1965
Le développement du réseau s'accélère. Pharmacie Populaire est amenée à jouer un rôle toujours plus déterminant dans la qualité de vie avec des assortiments complémentaires aux médicaments et des conseils personnalisés.
 
1991
Date jubilaire du 100ème anniversaire, cette année a été marquée par l'ouverture de la 12ème officine dans le quartier de Montbrillant.
 
2006
Pharmacie Populaire renforce sa position avec la reprise de quatre officines.
QMP : Qualité Management en Pharmacie, un concept original lancé par Pharmacie Populaire, qui allie à la fois le dynamisme du management et la sécurité de la qualité totale afin de garantir la satisfaction permanente du client.
 
2007
Adaptation de sa raison sociale et modernisation des enseignes. Le point rouge de la nouvelle croix est un subtil rappel de nos valeurs : exercer notre métier avec du cœur et être au cœur de chaque quartier.
Lancement de Sesam, service officinal complet à domicile.
 
A ce jour,
Pharmacie Populaire compte  20 officines toutes informatisées, une centrale d'achats et 230 collaborateurs dont une trentaine en formation.
 
UEPS
 
Contribuant activement à défendre les prestations pharmaceutiques de qualité au niveau européen, Pharmacie Populaire est membre de l'Union Européenne des Pharmacies sociales (UEPS). Fondée en 1961, l'UEPS, dont le siège est à Bruxelles, compte aujourd'hui 2'300 pharmacies membres ainsi qu'une dizaine de grossistes-distributeurs, répartis entre la Belgique, France, Italie, Hollande, Pologne, Portugal, Royaume uni et Suisse.